Umicore boosté par la hausse des prix des métaux | Écho

2021-11-22 03:55:09 By : Mr. Jalan Zhang

Umicore publie des résultats semestriels supérieurs aux attentes des analystes. Pour le reste de l'année, la société révise légèrement ses prévisions à la hausse.

Un ebit ajusté pour l'ensemble de 2021 supérieur à 1 milliard d'euros, telle est la prévision d'Umicore. Le spécialiste des matériaux et du recyclage se veut plus optimiste qu'en avril dernier.

"Ces perspectives pour l'ensemble de l'année incluent une contribution supplémentaire exceptionnelle de l'ordre de 250 millions d'euros liée à la hausse des prix des métaux précieux", lit-on dans un communiqué.

Les prévisions pour le second semestre prennent également en compte l'effet de l'arrêt programmé pour maintenance à Hoboken et l'impact de la pénurie de semi-conducteurs sur la production automobile tel qu'il est actuellement estimé.

Pour les six premiers mois de l'année, Umicore affiche un chiffre d'affaires en hausse de 37% à 2,1 milliards d'euros. L'Ebitda ajusté a augmenté de 157% à 625 millions, pour un Ebitda ajusté doublé à 762 millions. L'ebit dépasse ainsi les attentes des analystes fixées à 524 millions d'euros.

« Ce qui, combiné à une réduction temporaire de 250 millions de fonds de roulement, s'est traduit par un cash-flow libre record et une réduction de 400 millions d'euros de la dette financière nette par rapport à fin 2020, la portant à un peu plus d'1 milliard.

Le bénéfice net a presque triplé à 428 millions d'euros.

Le conseil de surveillance a décidé de verser un acompte sur dividende de 0,25 € par action le 24 août.

Enfin, il faut rappeler que le second semestre d'Umicore sera marqué par le passage de flambeau d'un CEO à l'autre. Le 1er octobre, Mathias Miedreich succèdera à Marc Grynberg.